Mon histoire

Écrivain public – Conseil en écriture – Rédactrice

À la suite de mes études à l’Institut Français de Presse (Université Panthéon-Assas) et d’une année à Londres, j’ai entamé mon parcours professionnel dans le luxe. Durant près de vingt ans, j’ai occupé différentes fonctions aux tâches très diverses (relations presse, organisation d’événements, rédaction et suivis de fabrication de supports écrits) auprès de grands acteurs de cet univers (Kenzo, Lacoste, Louis Vuitton, Sergio Rossi).

Puis, la passion de l’écriture pour autrui a pris le pas sur tout le reste, et aujourd’hui, j’accompagne et je conseille aussi bien des particuliers qui souhaitent transmettre leur récit de vie et leurs souvenirs à leurs enfants, leurs petits-enfants, voire à leurs arrière-petits-enfants, que des entreprises, des associations et des établissements publics dans la rédaction de leurs outils.

Quel que soit le besoin, quelle que soit la destination du projet, je travaille en étroite collaboration avec mes clients, dans le strict respect de leurs souhaits et de leurs délais.

Grâce à mon expérience en entreprises, j’ai acquis des qualités essentielles à la pratique de ce métier, telles que l’écoute active, la rigueur et un sens aigu des relations humaines. Rompue aux règles d’écriture concise et de style dynamique, je suis dotée d’excellentes capacités d’adaptation et d’analyse qui me permettent de gérer les situations d’urgence.

Spécialiste des mots et passionnée d’écriture, je suis agréée par l’Académie des écrivains publics de France (AEPF), dont mes pairs ont testé et approuvé mes compétences rédactionnelles et techniques. En tant que membre de l’AEPF, j’exerce mon activité d’écrivain public dans le respect du secret professionnel et des règles déontologiques contenues dans la charte adoptée par l’association en 1991. Enfin, j’adhère au Syndicat national des prestataires et conseils en écriture (SNPCE) qui défend la profession et oeuvre à la recherche de l’excellence.

Carla_Pinto_biographe_92_hauts_de_Seine
Carla Pinto | Écrivain public - Rédactrice