La monographie d’édifice au service de votre patrimoine
Attirez et fidélisez vos partenaires pour augmenter vos ressources
Le contexte économique actuel affecte la générosité des mécènes privés (particuliers et entreprises) et des partenaires publics (État, collectivités territoriales, communes). Face à cette situation, misez sur la monographie pour réaffirmer votre raison d’être, vos engagements, et renforcer votre image.
Vos missions sont essentielles, et il est nécessaire de renforcer la mobilisation et le soutien de vos mécènes pour les préserver.
La monographie, un livre « passeur d’Histoire et d’histoires »
Unique et remarquable, la monographie est un outil durable au service de votre communication institutionnelle et commerciale. Lien entre le passé et le présent, elle est une vitrine idéale pour valoriser l’histoire de votre édifice architectural ou religieux, et vous apporter une source supplémentaire de revenus.
Pour quelles raisons collaborer avec moi ?
Biographe expérimentée, je suis passionnée d’Histoire et de Patrimoine depuis l’âge de 10 ans. Élève en CM2, mon école organisa cette année-là une classe de mer à l’île Sainte-Marguerite pour nous initier à l’Optimist. Si l’apprentissage de la voile se révéla catastrophique en ce qui me concerne, la découverte de la forteresse dans laquelle fut enfermé le célèbre Masque de fer fut à l’origine de mon amour pour l’Histoire de France et les vieilles pierres. Depuis, ces deux sujets ne cessent de me nourrir intellectuellement.
Aujourd’hui, j’écris pour vous le vécu de votre patrimoine d’exception. Flexible et réactive, je m’adapte à vos enjeux financiers et culturels.
Les trois étapes de ma démarche :
· recueillir les informations ;
· effectuer les recherches ;
· rédiger votre ouvrage sur mesure.
Vous aurez ainsi un support de transmission personnalisé, véritable signature intemporelle.
Ensemble, réalisons un livre à la hauteur de vos ambitions.
Contactez-moi par email pour convenir d’un rendez-vous téléphonique de 30 minutes afin d’échanger sur votre projet.